21 avril 2023

Le Cégep de l'Outaouais accueille plus de 200 adeptes de théâtre

• Intercollégial de théâtre

Gatineau, le vendredi 21 avril 2023 — Le Cégep l’Outaouais et le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) sont fiers d’annoncer la tenue de la 37e édition de l’Intercollégial de théâtre. Du 21 au 23 avril, près de 200 comédiens et comédiennes provenant de 16 cégeps et collèges se rassembleront pour une fin de semaine orientée autour de leur passion commune, le théâtre.

Un week-end chargé... et des spectacles ouverts au public

En plus d’assister à des ateliers de perfectionnement et de rencontrer des professionnel·le·s du milieu, les troupes réunies auront l’occasion de présenter sur scène les pièces ou des extraits des pièces sur lesquelles elles ont travaillé pendant l’année. Le grand public est d’ailleurs invité gratuitement à assister à quatre de ces représentations qui se tiendront à l’auditorium du campus Gabrielle-Roy du Cégep de l’Outaouais. Les personne intéressée n’ont qu’à se présenter directement à la salle :

• Vendredi 21 avril, 20 h : Le cimetière des voitures

Présentée par la troupe Fous de la rampe(Cégep de l’Outaouais)

• Samedi 22 avril, 13 h : Électre anatomisée, Anatole électrifié — Texte lauréat de l’Égrégore

Mise en lecture par Benoit Vermeulen, avec Charlie Monty, Jules Ronfard et Agathe Lanctot

• Samedi 22 avril, 15 h 15 : En cas de pluie, aucun remboursement

Présentée par la troupe L’Obscène (Cégep de Baie-Comeau)

• Samedi 22 avril, 19 h 30 : Sac à sacs

Présentée par la troupe du Cégep de Thetford

• Dimanche 23 avril, 9 h : Gloucester

Présentée par la troupe du Grand Show (Collège André-Grasset)

À propos de l’Intercollégial de théâtre

Produit par le RIASQ, l’Intercollégial de théâtre rassemble chaque année plusieurs centaines d’adeptes du 6e art qui étudient en milieu collégial. Dans cet événement non compétitif orienté autour du partage, de la rencontre et de la découverte, le théâtre est à l’honneur. La 37e édition de l’événement est réalisée par les Cégeps de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Outaouais, présentée par Desjardins en collaboration avec Québecor et rendue possible également grâce à la participation du Gouvernement du Québec et de l’UQAM.

À propos du Cégep de l’Outaouais

Actif dans la formation de la main-d'œuvre, le Cégep de l’Outaouais est un partenaire socioéconomique déterminant. Branché sur les besoins de sa communauté, il initie et collabore à divers projets en proposant des services de formation, de la recherche et des ressources qui répondent aux enjeux du milieu, mais aussi participe à la promotion de la culture et de la langue française par diverses activités et actions.

À propos du RIASQ

Le RIASQ a comme mission de s’investir dans l’organisation de loisir culturel pour la jeunesse collégiale du Québec. Il contribue et soutient significativement la vie culturelle québécoise, entre autres, en favorisant la pratique d’activités culturelles amateurs, en valorisant la langue française et en encourageant la diversité des expériences de création artistique et culturelle. Pour l’année 2022-2023, 74 établissements d’enseignement collégial sont membres du RIASQ. Ceux-ci desservent plus de 170 000 étudiantes et étudiants, ce qui représente 95 % de la clientèle totale du réseau collégial.

Cégep de l'Outaouais

Alexandra Roy